Banner

2 lieux à voir en Birmanie pour les amateurs de temples et d'architectures

2 lieux à voir en Birmanie pour les amateurs de temples et d'architectures quevous devez savoir. La Birmanie est un vrai petit paradis pour les amateurs d'architecture, de temple, d'histoire, de culture ou d'archéologie. En effet, il existe de nombreux monuments à visiter dans ce pays. Parmi les édifices les plus intéressants à découvrir, la pagode de Shwedagon et le temple de Dhammazedi méritent, à juste raison, votre attention.

 

Visiter la Birmanie pour découvrir la pagode Shwedagon

Lorsque l'on parle de sites incontournables à voir lors d'un voyage en Birmanie, la pagode Shwedagon figure toujours dans le haut de la liste. Il ne serait certainement pas présomptueux de dire que la pagode de Shwedagon est l'édifice le plus somptueux de tout le pays. En tant que lieu le plus sacré pour les bouddhistes de la Birmanie, ce temple occupe une place proéminente dans ce pays. Cette affirmation est aussi valable littéralement. En effet, il surplombe la ville de Yangon, en se trouvant sur sa plus haute colline. Comme si cela ne suffisait pas, ce monument est aussi entièrement recouvert d'or ! La pagode Shwedagon scintille constamment, que ce soit le jour ou la nuit, et ne manquera pas d'attirer votre attention lorsque vous séjournez dans la cité de Yangon.

2-lieux-a-voir-en-birmanie-pour-les-amateurs-de-temples-et-darchitectures

Si ce temple est si sacré pour les bouddhistes, c'est parce qu'il contient, notamment, des reliques de plusieurs bouddhas. En arrivant sur le site, vous y verrez, bien évidemment, de nombreux moines bouddhistes. Mais aussi un grand nombre de Birmans, puisque le bouddhisme theravada est la religion la plus importante du pays. Sans oublier d'autres touristes. Comme cet endroit est sacré, n'oubliez donc pas d'exprimer votre respect, par exemple, en enlevant vos chaussures. En passant, cela est obligatoire dès l'entrée dans le site. Vous remarquerez que tout est propre dans, le temple, autant les murs que le sol. Par ailleurs, en ce qui concerne le moyen de rejoindre le site, il ne faut pas trop vous en faire. Tout le monde le connaît. Il va sans dire que les nombreux chauffeurs de taxi de la ville sauront à coup sûr vous amener à bon port.

 

Le temple de Dhammazedi dans le site de Bagan

Il serait difficile d'évoquer les temples à découvrir en Birmanie sans mentionner ceux de Bagan. Dans cet immense site, vous pouvez en trouver plus d'un millier ! Cependant, en visitant Bagan, ayez une attention particulière pour le temple de Dhammazedi.

2-lieux-a-voir-en-birmanie-pour-les-amateurs-de-temples-et-darchitectures

D'ailleurs, sa forme est son architecture se démarque bien des autres temples se trouvant dans le site. Il a plutôt l'aspect d'une pyramide et fait partie des plus grands temples de ces lieux. Pour information, son nom vient de celui d'un moine qui a régné sur le royaume de Pegu. Vous pouvez monter à l'étage du temple de Dhammazedi, histoire d'avoir un panorama différent sur les autres monuments se trouvant dans le site de Bagan.


Commentaires

Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.

Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?

Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement

Bonjour

Avez- vous une question particulière ? Des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à discuter avec un de nos experts en voyage qui est disponible 24/7

Écrire un message
Support