Banner

A faire attentions si vous partez en Birmanie

A faire attentions si vous partez en Birmanie sont les remarques relatives à la vie quotidienne des localités qui vous aident à avoir un comportement convenable durant votre voyage en Birmanie. La Birmanie est un très beau pays qui est encore moins fréquenté par la foule des touristes, vous pouvez y faire un vrai voyage en Birmanie hors des sentiers battus si vous le souhaitez.

Le Tet des birmans se déroule en avril. Il faut faire attention car pendant cette période, tous les restaurants et les magasins sont fermés dans 4 jours. Les habitants vont se jeter de l’eau pour effacer des traces de la malchance.

Avant 2005, Yangon était la capitale de la Birmanie. En 2005, Naypyidaw a été élue pour devenir la nouvelle capitale du pays. Yangon reste un site touristique très connu pour ces temples, y compris le temple doré Shwedagon.

a-faire-attentions-si-vous-partez-en-birmanie

Il faut attendre jusqu’en 2000 pour avoir la première ligne Internet en Birmanie, cependant le tarif du service est trop élevé alors que la vitesse est tellement lente. Le tarif téléphonique, de même coûte plus cher que les autres pays asiatiques.

La Birmanie possède d’une ligne littorale charmante au bord de la baie Bengal. La plage la plus connue est Ngapali à 45 minutes de vol à partir de Yangon. Il n’y a pas beaucoup de distributeur ATM en Birmanie. Il faut prendre d’argent liquide avec. Mais il faut aussi faire attention à garder propre le billet. Les billets vont se perdre de valeur en cas d’être déchiré ou de tâche sale.

 

Manger en Birmanie

Si vous appelez le serveur et vous souhaitez lui faire attention, vous faites un bruit comme quand on fait la bise. Deux ou trois bises. C’est pourquoi, dans la rue, vous écoutez ce bruit partout alors qu’on ne fait pas la bise ici trop souvent comme en France. Il est difficile de trouver des hôtels moins chers en Birmanie.

En Birmanie, on prend que deux repas chaque jour à 9h00 et à 17h00. Au midi, on ne prend qu’un petit goûté. On mange du riz, de légumes, crevette et du poison. On mange en main, on n’a pas de baguette. On a devant soi une petite cuvette d’eau, on lave la main avant de manger.

a-faire-attentions-si-vous-partez-en-birmanie

La longue jupe ou le sarong LONGYI se connaît comme la tenue traditionnelle dédiée aux hommes et aux femmes birmans.

On commence la journée à 8h, les magasins vont ouvrir à 9h du matin et vont fermer à 20h00 ou 21h30 selon les endroits.

 

Visiter les temples birmans

Quand vous visitez des temples en Birmanie, il faut bien mentionner qu’il faut porter des pantalons, il faut enlever les chausettes et les chaussures ainsi les chapeaux avant d’entrer. S’il fait trop chaud, vous pouvez prendre un parapluie, ça c’est possible.

Même quand vous entrez dans la maison des habitants, il faut aussi enlever les chaussures. Les gens vous accueillent avec un grand sourire. Les localités croient qu’on peut exprimer son respect envers le ciel avec les pieds nus. Mais c’est plutôt un coutume depuis longtemps et il se continue de nos jours dans les villages ou les régions lointains.

Les femmes doivent s’éloigner des lieux sacrés, elles ne peuvent pas s’approcher au coin où les moins font des prières, elles ne peuvent pas non plus de toucher des objets religieux ou la tour bouddhiste.

a-faire-attentions-si-vous-partez-en-birmanie

Sangha est le terme pour désigner le respect envers des moins, des vieux et l’intérêt aux enfants. Quand vous rencontrez les moines, il vaut mieux de incliner la tête comme geste de politesse au lieu de se serre la main.

La main droite est beaucoup plus appréciée que la main gauche, si vous prenez les plats ou donnez l’argent à quelqu’un, c’est impoli.

Les bouddhistes ne mangent pas du bœuf et les musulmans ne mangent pas du porc.

 

Les coutumes traditionnelles des femmes birmanes

Pour devenir une belle femme, depuis l’âge de 5 ans, les filles commencent à porter une ceinture en tissu, puis, elles doivent ajouter plus ou moins 30 ceintures. Le mesure du tour du ventre devient un critère important quand les jeunes birmans cherchent leur femme de vie.

Les femmes comme les hommes, mangent du bétel. Pour eux, le bétel est un type de chewing gum préféré.  

a-faire-attentions-si-vous-partez-en-birmanie

Les femmes ne se maquillent pas trop, pourtant, elles utilisent de Thanaka. C’est un arbre typique en Birmanie, on va couper les branches en morceau de 10 cm et ensuite fabriquer la poudre. Les gens locaux considèrent cette poudre comme un type de crème solaire.

 


Commentaires

Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.

Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?

Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement

Bonjour

Avez- vous une question particulière ? Des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à discuter avec un de nos experts en voyage qui est disponible 24/7

Écrire un message
Support