Banner

Une Thaïlande médiévale à Ayutthaya

Une Thaïlande médiévale à Ayutthaya, centre commercial et diplomatique du pays des pagodes Thaïlandes. Elle se trouve à environ de 76 km au Nord du Bangkok. C'est un endroit incontournable pour les croyants bouddhistes et fans de découvertes culturelles, architecturales.

Outre des plages paradisiaques, ne ratez pas l’Ayutthaya qui vous plongera dans l'Histoire de la Thaïlande médiévale. C'est la ville moderne et les vestiges de l'ancienne Ayutthaya sont tous immanquables pour votre voyage en Thaïlande.

une-thailande-medievale-a-ayutthayaune-thailande-medievale-a-ayutthaya

Au Nord de Bangkok et fondée en 1350 par le roi U-Thong, la ville historique d'Ayutthaya en Thailande était une fois la deuxième capitale siamoise après Sukhothaï, l’ancienne capitale est détruite par les Birmans en 1767, après 7 règnes en trône. Durant 400 années d’existence, l’ancienne Ayutthaya a été développé en un centre de diplomatie et commerce international. Ce sont ses vestiges qui forment aujourd'hui la ville historique d'Ayutthaya avec les prangs, tours-reliquaires, et des monastères gigantesques. Tous ces reliques donnent une impression du passé.  

La découverte de cette ville historique est intéressante en raison de ses œuvres typiques de cette ancienne civilisation : les prangs, les tours-reliquaires, des monastères, des wats, des temples bouddhistes... Certains sont vraiment spectaculaires tels que la tête de Bouddha cachée dans un tronc noueux ou la couleur rouge impressionnante de la pierre de construction.

une-thailande-medievale-a-ayutthayaune-thailande-medievale-a-ayutthaya

Venant à Ayutthaya, vous vous plongerez au milieu de ruines du Parc historique d'Ayutthaya. Sur l'île qui abritait la première ville bâtie à partir de 1350, l'abondance de vestiges est tout simplement surprenante. Près de là, le Wat Phra Si Sanphet est le temple le plus fréquenté de la ville avec son alignement de trois chedis bouddhistes bien conservés en regroupant en un monument unique. Pas loin de là, le Bouddha de bronze gigantesque (plus de 12m de haut) du temple Wihaan Mongkhon Bophit vaut également le détour.

Les groupes de temples et de wats représentent un petit univers. La montagne spirituelle située au centre est l’axe trans-universel, les murs symbolisent les limites de l’univers et de l’autre côté est l’image de l’immensité des océans. Le Wat Wahathat est la Terre Sainte des bouddhistes thaïlandais, ici vous trouverez un visage du Bouddha entouré par les racines d’un arbre. La scène est très vivante et extraordinaire.

À proximité toujours dans cette densité de monuments, le Wat Phra Ram ainsi que son grand chedi offre une visite religieuse merveilleuse. En outre, une embarcation au Chankasem Palace Pier pour accéder au Wat Chai Wattanaram, un temple Khmer situé en dehors de la vieille ville est également une bonne idée à continuer votre circuit en Thailande.

On peut suivre les canaux pour aller visiter le marché flottant de la ville ou faire un tour sur le dos des éléphants pour le prix de 50 bath/ personne pendant 15 minutes. Enfin, ne ratez pas, de quelques kilomètres à partir d'Ayutthaya, la ville de Bang Pa-In, ancienne résidence d'été de la famille royale Thaï abritant un somptueux palais.

 


Commentaires

Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.

Envie d’un voyage sur mesure au Vietnam, au Laos et/ou au Cambodge?

Créez votre propre voyage et demandez un devis gratuit sans engagement

Bonjour

Avez- vous une question particulière ? Des envies de voyage à partager ? N'hésitez pas à discuter avec un de nos experts en voyage qui est disponible 24/7

Écrire un message
Support