Une virée inoubliable à travers les sites et lieux intéressants en Thaïlande qui est un beau pays célèbre pour ses plages paradisiaques et ses palais somptueux, cette contrée attire un nombre incalculable de touristes tous les ans. Ses villes constituent un incontournable pour une escapade culturelle et évasive, ne citant que Bangkok et ses édifices hors du commun.

Ornant les terres du delta du fleuve Chao Praya, la capitale thaïlandaise est à la fois le symbole du passé et le témoin vivant de la modernité. Les férus du bouddhisme et de la balade seront ravis de visiter quelques-uns des sanctuaires sacrés et de flâner au cœur des endroits animés de la citadelle. Les vacanciers quitteront ensuite Bangkok pour un rendez-vous avec la détente et l’exotisme sur la fameuse île de Phuket. Sur place, ils seront amenés à une multitude d’activités après avoir fait un tour dans les emplacements phares de la localité.
Bangkok et ses merveilles, un itinéraire à ne pas rater
Enjolivant les abords du grand fleuve Chao Praya, Bangkok, la capitale, figure dans la liste des destinations les plus prisées des globe-trotters qui effectuent un voyage en Thaïlande.
D’ailleurs, beaucoup de touristes entament leurs circuits par un détour dans cette immense cité. Ils déposeront leurs affaires dans l’un des hôtels de leur choix et entreprendront leurs périples par une visite culturelle au cœur des temples bouddhiques et des résidences royales de la ville. Les baladeurs commenceront par un coup d’œil au Wat Phra Kaew, le Palais Royal.

Ils ne manqueront pas de passer dans l’une des salles où un bouddha d’émeraude trône sur un autel. En allant vers le côté est, les promeneurs arriveront au Wat Pho, un des anciens édifices bouddhiques de Bankgok. Ils contempleront avec enthousiasme le géant Bouddha couché qui est l’emblème de cette agglomération.
La balade se termine enfin sur le Chatuchak Weekend Market où les villégiateurs feront connaissance avec le plus grand marché de fin de semaine de la planète. Avec les infinies boutiques qui occupent les lieux, les adeptes du shopping auront de quoi remplir leurs sacs pour égayer leurs proches lors du retour.
La joie d’une escapade remplie de sensations et de plaisirs sur l’île de Phuket
Une fois que les bourlingueurs ont fini d’explorer la capitale thaïlandaise, ils prendront un bateau de croisière qui sillonnera les mers pour aller vers l’île de Phuket. La meilleure façon de découvrir les facettes merveilleuses de chaque coin dans l’atoll c’est de réserver un des motos-taxis qui envahissent les rues de Phuket.

Les curistes se promeneront d’abord dans la vieille ville pour se dépayser et se feront plaisir en goûtant à la cuisine thaïe en se rapprochant de l’un des marchands de nourritures ambulants. Ils continueront ensuite par un petit arrêt au Boxing stadium pour vivre quelques moments d’émotions au cours d’un tournoi de boxe thaï si l’endroit est ouvert.
Dans le cas contraire, ils réserveront une place dans un cabaret pour voir les chorégraphies extravagantes des ladies-boys. Les fêtards rejoindront par la suite Patong pour choisir la boîte de nuit parfaite qui saura les satisfaire jusqu’au matin.us les ans.


Commentaires
Avez- vous besoin d'autres renseignements ? Veuillez laisser vos commentaires ici.